Actualité

Rentrée scolaire au Burkina : Dans le Mouhoun, Pr Stanislas Ouaro rencontre les parents d’élèves

Les communes de Safané, Tchériba et Tissé, dans la province du Mouhoun, ont accueilli Stanislas Ouaro, ministre de l’Education nationale. C’était dans la journée du 26 septembre 2020. Cette visite a permis aux parents d’élèves desdites localités de présenter leurs doléances au ministre, à l’orée de la rentrée scolaire 2020-2021.

Pr Stanislas Ouaro, ministre de l’Education nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des langues nationales, poursuit ses visites de terrain. Après Dakola, à la frontière du Ghana, et Pô dans la province du Nahouri le ministre et son équipe étaient dans la province du Mouhoun le 26 septembre, plus précisément dans les communes rurales de Safané, Tchériba et Tissé.

l’école de Tissé

Il s’est agi de rencontrer les parents d’élèves et les acteurs de l’éducation, et de visiter des infrastructures scolaires. Pour les parents d’élèves, la visite du ministre a été une aubaine pour présenter leurs doléances au gouvernement. Ainsi, ils ont demandé « plus d’infrastructures scolaires, plus de centres de santé, des maternités, des routes bitumées, des lycées ».

Pr Stanislas Ouaro, au milieu

Pr Stanislas Ouara, après avoir écouté le chapelet de doléances, a invité les parents d’élèves à contribuer à l’éducation des enfants. Il a par la suite visité des infrastructures réalisées soit par le gouvernement, soit par des Associations de parents d’élèves (APE).

Une foule accueille Ouaro à Tissé.

Au cours de sa visite, le ministre a rencontré quelques obstacles, notamment au niveau du pont de Tiekuy, une localité proche de Safané. En effet, la rupture du pont bloque la circulation des villageois depuis le début de la saison pluvieuse. Les motos et les voitures doivent contourner le pont en passant par Tcheriba. Pr Stanislas Ouaro a aussi touché du doigt les réalités du village de Tissé, où les populations disent éprouver des difficultés pour émettre des appels téléphoniques du fait de l’absence de réseau.


E.K. Samboé

Lefaso.net

Source : lefaso.net

Faso24

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com