Politique

Retour de Blaise Compaoré au Burkina : Il arrive avec un avion de la présidence ivoirienne

Selon notre confrère Pierre Pinto de la Radio France internationale (RFI), c’est avec l’avion de la présidence ivoirienne Gulfstream G550, que l’ancien président Blaise Compaoré a décollé pour Ouagadougou.

Un peu plus tôt, son collègue Serge Daniel, correspondant de RFI au Mali, a précisé que Blaise Compaoré est accompagné de son épouse et du ministre Ali Coulibaly, conseiller des questions sécuritaires du président ivoirien, Alassane Ouattara.

Dans une photo publiée sur le compte Twitter du journaliste Serge Daniel, on aperçoit Blaise Compaoré et son épouse Chantal en train de rentrer dans une voiture.

Pendant ce temps, c’est un bouillant après-midi à l’aéroport international de Ouagadougou. Des partisans de son parti politique et autres citoyens sont au rendez-vous pour accueillir leur « champion ».

Signalons que Blaise Compaoré vient pour participer à une rencontre avec les anciens présidents du Faso. Il s’agit de Jean Baptiste Ouédraogo, Yacouba Isaac Zida, Michel Kafando et Roch Kaboré. Tous sont invités par l’actuel président de la transition, Lieutenant-colonel Paul-Henri Damiba, au pouvoir depuis le 24 janvier 2022, suite à un coup d’État. Cette rencontre s’inscrit dans le processus de réconciliation nationale.

Cryspin Laoundiki
Lefaso.net

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page