Actualité

Présidentielle 2020: Loada obtient le récépissé de réception du dossier de Zida


Augustin Loada, président du Mouvement patriotique pour le salut (MPS) s’est rendu à la Commission électorale nationale indépendante (CENI) et y a déposé le dossier de candidature de Yacouba Isaac Zida, candidat investi pour la présidentielle du Burkina du parti MPS.

M. Loada, accompagné de quelques tenants du parti MPS, a obtenu des mains du président de la CENI, Newton Ahmed Barry, le récépissé de réception du dossier du candidat Zida.

Toutefois, le président de la CENI a signifié à M. Loada que « la réception du dossier ne préjuge pas son acceptabilité ». Il faudra alors attendre l’avis du Conseil constitutionnel.

Au sortir des locaux de la CENI, M. Loada, représentant de Zida a laissé entendre : « nous avons déposé le dossier de candidature de Monsieur Yacouba Isaac Zida. Après vérification de la CENI, le dossier est complet, toutes les pièces exigées ont été présentées. Nous voudrions transmettre nos salutations à la presse, aux militants, sympathisants et à tous les électeurs du Burkina Faso. Ce pays a besoin non seulement de justice, de réconciliation, mais surtout d’amour parce que c’est dans les cœurs que naissent les conflits.

Je pense que les Burkinabè ont besoin de plus de fraternité pour pouvoir faire face à un certains nombre de défis importants qui assaillent le pays.
Le message que je voudrais lancer à tous les Burkinabè, c’est un peu plus de fraternité qui nous fera beaucoup plus de biens pour surmonter tous les défis auxquels nous sommes confrontés aujourd’hui ».

Pour ce qui concerne les parrainages, M. Loada dit que « le seuil requis par la loi a été respecté».

Mireille Sandrine Bado et Hervé KINDA (Stagiaire)

Minute.bf

Source : Minute.bf

Faso24

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com