Actualité

Présidentielle 2020: Lucien Bognini dépose sa candidature


Candidat indépendant à la présidentielle 2020 du Burkina Faso, Lucien Y. Bognini s’est présenté au comité de vérification des dossiers de candidature de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), ce vendredi 2 septembre 2020.

Après vérification, le président de l’institution chargée des élections, Newton Ahmed Barry lui a remis son récépissé de réception de dossier, tout en lui signifiant que « la réception du dossier ne préjuge pas son acceptabilité». Il devra donc attendre l’avis du Conseil constitutionnel.

Au sortir des locaux de la CENI, le candidat Bognini s’est adressé à la presse. Il a ainsi déclaré : « Moi mon dossier est complet au vu de la Constitution. J’ai déposé les pièces nécessaires demandé par la CENI, ce qui me manque ce sont les 25 millions et les parrainages».

Pour lui, la caution et les parrainages sont « simplement un système mis en place par des partis politiques pour éliminer les autres alors que nous sommes tous des Burkinabè».

Tout en indiquant qu’il entend rompre avec la démagogie et la démocratie, M. Bognini affirme: « Moi avec mon nationalisme et avec l’ensemble des patriotes qui vont s’asseoire, nous allons mettre en place un pouvoir collégial».

Mireille Sandrine Bado et Hervé KINDA (Stagiaire)

Minute.bf

Source : Minute.bf

Faso24

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com