Actualité

Fin de la réception des candidatures à la présidentielle 2020 : Newton Ahmed Barry fait le point


La session de dépôt des dossiers de candidatures à l’élection présidentielle du 22 novembre prochain a pris fin ce vendredi 2 octobre 2020. En effet, au cours de la période de dépôt, plusieurs candidats ont marqué le pas au siège annexe de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

Au total, «la CENI a reçu 23 candidatures dont trois de femmes, une de mineur (conformément à la loi, il faut avoir 35 ans pour postuler à la fonction de président du Faso) et 19 d’hommes», a déclaré le président de la CENI.

Dès le 6 octobre, indique Newton Ahmed Barry, la commission de validation se réunira pour examiner les dossiers. À l’issue de cela, «sera publiée la liste de ceux qui seront autorisés à rentrer dans la compétition pour les élections du 22 novembre», a précisé M. Barry

Le président de la CENI, Newton Ahmed Barry n’a également pas manqué de saluer et de féliciter les agents de presse et toute l’équipe d’organisation et de sécurisation qui ont travaillé d’arrache pied pour la réussite de cette session de dépôt de dossiers de candidats à la présidentielle du Faso.

Mireille Sandrine BADO et Hervé KINDA (Stagiaire)

Minute.bf

Source : Minute.bf

Faso24

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com