Actualité

Confédération des institutions financières : Une retraite pour peaufiner de nouvelles stratégies

La Confédération des institutions financières (CIF) d’Afrique de l’Ouest a ouvert sa retraite stratégique, ce lundi 5 octobre 2020 à Ouagadougou. Cette rencontre vise à mettre en place des stratégies qui permettront de satisfaire davantage le client en tout temps et en tout lieu.

Revisiter et réquisitionner la vision, la mission et les chantiers de la CIF ; faire le bilan des difficultés rencontrées, des progrès réalisés, en tirer les leçons et s’accorder sur les défis et les priorités pour un positionnement plus stratégique du réseau CIF dans la sous-région ouest-africaine permettant ainsi de préserver sa viabilité financière et institutionnelle. Tels sont les objectifs principaux de la retraite stratégique de la CIF.

Pour le directeur général de la CIF, Mathieu Soglonou, la crise du coronavirus exige désormais de concilier à la fois les transformations comportementales et les mutations profondes de l’économie mondiale. Cela, avec des réponses socio-économiques et environnementales urgentes face aux attentes sociales des petits producteurs, des entrepreneurs, des jeunes et des femmes. Pour y arriver, les institutions financières doivent se moderniser davantage, foi de Mamadou Moustapha Niang, président du conseil d’administration de la CIF.

Les participants vont élaborer des stratégies qui permettront de satisfaire davantage les clients

Cette exigence est due au fait que le client a désormais une opportunité de choix parmi une multitude de fournisseurs de services. Selon lui, le client doit avoir le produit à n’importe quelle heure et partout où il se trouve. Le défi pour les coopératives financières est de trouver des moyens. Ils permettront d’une part de fidéliser leurs clients, mais aussi d’en attirer de nouveaux.

Pour Mamadou Moustapha Niang, président du conseil d’administration de la CIF, les institutions financières doivent se moderniser davantage

Durant trois jours, les participants venus de plusieurs pays auront des échanges sur trois thématiques. La première porte sur l’évolution du réseau CIF de 2007 à nos jours. Il s’agira de passer au peigne fin les progrès réalisés. La deuxième thématique s’attardera sur le contexte règlementaire, institutionnel, technologique et environnemental actuel. La troisième et dernière thématique abordera le positionnement stratégique. La CIF procèdera également au lancement du nouveau logiciel transactionnel du réseau CIF.

Dimitri OUEDRAOGO

Lefaso.net

Source : lefaso.net

Faso24

Comments

comments

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com