C’est avec une immense tristesse et une profonde consternation que la Nouvelle Alliance du Faso, (NAFA) a appris le décès ce samedi 3 octobre 2020 de Mme Minata Guelwaré, militante du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP).
Incarcérée à la Maison d’Arrêt et Correction de Ouagadougou (MACO) dans le cadre du procès du putsch du 16 septembre 2015, Mme Aminata Guelwaré qui souffrait de maladie avait en vain demandé l’autorisation pour aller se soigner convenablement et malheureusement, le pire lui est arrivé sans que ce droit ne lui soit accordé.
En cette douloureuse circonstance, la NAFA au nom de l’ensemble des militantes et militants, notamment aux femmes leaders en politique, présente aux familles biologiques et politiques éplorées ses condoléances les plus attristées.
Au CDP, elle traduit sa solidarité et rappelle que plusieurs fois, le parti a fait des plaidoyers à la sagesse des autorités politiques et administratives de notre pays quant au respect à la vie des personnes détenues.
Par ce communiqué, la NAFA :
Que l’âme de la défunte repose en paix.
Fait à Ouagadougou le 5 octobre 2020
Pr Mamoudou H. DICKO, PhD
Source : lefaso.net
Faso24
Comments
comments