Actualité

Destruction de mosquée de Pazani: La FAIB appelle à la retenu suite à l’intervention du gouvernement


Dans une déclaration parvenue à Minute.bf le mercredi 7 octobre 2020, la Fédération des Associations islamiques du Burkina (FAIB) appelle l’ensemble des musulmans « au calme et à la retenue », le gouvernement ayant décidé de retirer le terrain litigieux sur lequel avait été démolie une mosquée à Pazanni.

Le Conseil des ministres de ce jour s’est penché sur la question de la destruction d’une mosquée à Pazanni. Précisément, le présent conseil a décidé de « retirer le terrain litigieux », qui appartient désormais à l’État.
Suite à cette décision, la FAIB a dans un communiqué, invite « l’ensemble des musulmans au calme et à la retenue », la crise née de la démolition de la mosquée ayant trouvé une solution.

En outre, la fédération dit être satisfaite de la décision de l’Etat, d’« accompagner la structure promotrice à reconstruire les salles de classe et la mosquée de Pazanni ».

Ainsi, le communiqué de la FAIB invite les fidèles musulmans à toujours faire prévaloir « l’esprit de dialogue, de cohésion sociale, de paix et du vivre ensemble » dont ils ont toujours fait montre car, « l’Islam c’est la paix » et, convaincue que « la réaction sous l’effet de la colère est contraire aux enseignements de l’Islam et ne saurait être la réponse à cette situation ».

Minute.bf

Source : Minute.bf

Faso24

Comments

comments

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com