Actualité

Tournoi maracana « Tampouy Foot » : Galaxy FC remporte la première édition

La finale de la première édition du tournoi maracana dénommé « Tampouy Foot » a connu son apothéose le samedi 3 octobre 2020, au sein de l’école primaire publique Tampouy E, à Ouagadougou. Placée sous le thème « Jeunesse unie et engagée pour un Burkina Faso de paix et de cohésion sociale », cette compétition se voulait également le lieu de rassemblement pour inciter les jeunes à participer à l’émergence de leur arrondissement. Plusieurs autorités ont été témoins de la finale qui a vu le sacre de l’équipe de « Galaxy FC de Ouidi ».

La finale de la première édition de « Tampouy Foot » a opposé « Galaxy FC de Ouidi » à « Eclair de Tampouy ». C’est sous une pluie « bienfaisante » que ces deux formations ont montré leur savoir- faire footballistique. Malgré la détermination de chacune à remporter le trophée, le score est resté nul et vierge à l’issue du temps réglementaire. C’est aux tirs au but que Galaxy FC est venue à bout de son adversaire.

Le vainqueur de la compétition est reparti avec un trophée, des médailles en or et une somme de 75 000 F CFA. « Eclair de Tampouy » a reçu également une enveloppe de 75 000 F CFA et des médailles en bronze.

« Jeunesse unie et engagée pour un Burkina Faso de paix et de cohésion sociale », c’est sous ce thème que les jeunes de Tampouy se sont mobilisés autour du ballon rond. Le choix de ce thème n’est pas fortuit, selon le promoteur et délégué des jeunes, Abdoul Aziz Sangla, puisqu’il vise à inviter les jeunes à faire la promotion de la cohésion sociale et à revaloriser les vertus de solidarité, de fraternité.

Le promoteur de « Tampouy Foot », Abdoul Aziz Sangla

Il a poursuivi en précisant que le Burkina Faso traverse une période de crise sécuritaire grandissante où les jeunes sont le plus souvent victimes des actes qui menacent la cohésion sociale. C’est pourquoi « nous avons organisé cette activité pour redynamiser la volonté manifeste des jeunes à la promotion de la paix et au développement durable ».

Le match s’est joué sous la pluie

Le promoteur a aussi indiqué que l’organisation n’a pas été facile, car ils ont fonctionné d’abord sur fonds propres. Mais par la suite, ils ont reçu du soutien moral et financier de la part des partenaires qu’il a vivement salués. Rendez-vous est donc pris pour l’année prochaine pour la deuxième édition. Au total, 87 équipes venues de Tampouy et environs ont pris part à cette première édition.

Dofinitta Augustin Khan (stagiaire)

Lefaso.net

Source : lefaso.net

Faso24

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com