Actualité

UPC : Nathanaël Ouédraogo quitte la tanière

Lefaso.net vient de l’apprendre. Nathanaël Ouédraogo quitte l’Union pour le progrès et le changement (UPC) de Zéphirin Diabré. Cela, à quelques jours de la campagne des élections couplées du 22 novembre 2020.

En 2015, M. Ouédraogo a été le directeur national de la campagne présidentielle de Zéphirin Diabré. Quand est venu le moment du scrutin pour les municipales en 2016, il était le candidat du parti du lion à la conquête de la Maire de Ouagadougou. De ce fait, il était perçu comme le principal et ‘’sérieux’’ challenger du candidat du parti au pouvoir, Armand Beouindé. Il est finalement le 3e adjoint au de Ouagadougou.

Pour les élections législatives de 2015, Nathanaël Ouédraogo avait défendu les couleurs de son parti sur la liste nationale.

Avec son départ, c’est un coup dur, ne serait-ce que moral, pour l’UPC qui, pour certains, est en train de perdre du terrain avec des défections enregistrées et le non positionnement des députés pour les échéances du 22 novembre prochain. On peut citer Moussa Zerbo, porte-parole du parti, le Poe Naaba et Adama Sosso.

Lefaso.net

Source : lefaso.net

Faso24

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page