A la UneAIB.Media

Burkina : Le parti de Kaboré attend de la junte, des résultats tangibles contre le terrorisme

Burkina- Putsch-Réaction

Burkina : Le parti de Kaboré attend de la junte, des résultats tangibles contre le terrorisme

Ouagadougou, 01 fév. 2022 (AIB)-Le Mouvement du peuple pour le progrès dit attendre de la junte qui l’a écarté du pouvoir, des résultats tangibles contre le terrorisme et un calendrier de retour à l’ordre démocratique.

Le secrétaire à l’information  et à la communication du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), Lassina Ouattara, s’est confié mardi, au média public chinois ‘’CGTN français’’, sur «les priorités du moment» qui devraient être celles du Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR).

Selon M. Ouattara, il faut «des résultats tangibles sur le terrain» de la lutte anti-terrorisme et un calendrier de retour à l’ordre démocratique.

«Ce sont vraiment les urgences du moment parce que quand ces bases-là ne sont pas posées, on ne peut pas parler de développement», a déclaré Lassina Ouattara.

Le MPSR du lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba a renversé le 24 janvier 2022 le président Roch Kaboré, lui reprochant sa malgouvernance et son incapacité à endiguer les attaques terroristes qui frappent le pays depuis 2016.

M. Ouattara dit avoir appris avec «stupeur» ce coup de force car il pensait que le Burkina Faso avait renoué avec la démocratie, après les multiples interruptions des militaires.

«La question sécuritaire (…) préoccupe tout le monde. Donc nous avons pensé qu’on devrait plutôt se donner la main et se parler là où ça ne va pas», a déclaré Lassina Ouattara, à ‘’CGTN Français’’.

Entre l’accès à l’indépendance en 1960 et le 24 janvier 2022, le Burkina Faso a connu huit coups d’Etat.

Agence d’information du Burkina

fbs-ata/ak

Photo d’archive: lepays.bf

 

 

 

 

 

 

 

 

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page