Actualité

Ouagadougou : Journée de salubrité au tribunal de grande instance


Dans le cadre de ses activités d’actions citoyennes, l’Association pour l’Epanouissement professionnel en Afrique (AEPA) a organisé sa 2e journée d’actions citoyennes, le samedi 10 octobre 2020. Cette 2e action citoyenne a eu lieu au tribunal de grande instance de Ouagadougou. A l’occasion, plusieurs activités ont été menées.

L’Association pour l’Epanouissement professionnel en Afrique (AEPA), dans le but de promouvoir l’épanouissement professionnel au travail, organise des actions bénévoles pour permettre le renforcement de l’esprit d’appartenance à la même communauté.

Selon le coordonnateur de l’association, Mahamadi Ouédraogo, le choix s’est porté sur le tribunal de grande instance de Ouagadougou car c’est une structure peu fréquentée par la jeunesse. « La justice est un maillon important au développement de notre pays, c’est une structure peu fréquentée, alors qu’on sait que c’est notre maison commune. On a donc décidé d’y faire un tour », déclare le coordonnateur.

Le président du tribunal et le procureur du Faso, près le tribunal de grande instance de Ouagadougou présents à cette activité ont encouragé l’initiative de l’association et estiment être très contents.

Mahamadi Ouédraogo, Coordonnateur de l’Association pour l’Epanouissement professionnel en Afrique

« C’est avec enthousiasme, avec satisfaction que nous accueillons de telles initiatives. Ce n’est pas les grandes choses qui sont meilleures. Là où est le cœur et l’engagement, ce qui se traduit est toujours meilleur », se rejoui le président du tribunal, Koulibaly Piè Bruno.

Quand au procureur Harouna Yoda, c’est un sentiment de satisfaction qui les anime face à cette initiative de l’association. « Nous ne pouvons que manifester des sentiments de satisfaction et de remerciement pour ces jeunes qui sont venus nous rendre visite. Ils sont venus nous manifester leur solidarité à travers ce qu’ils ont, c’est-à-dire leur force de travail. Merci de penser que nous avons besoin de soutien aussi », soutient le procureur.

Les organisateurs de cette journée de salubrité ont également planté des arbres à l’occasion

Il a aussi lancé un appel aux citoyens de fréquenter le palais de justice afin de prendre part aux audiences qui sont publiques. Il est capitale de suivre les audiences, selon lui, car c’est une école de vie et lorsqu’on écoute les jugements on est mieux armés pour mieux se comporter en société.

Vidange et changement des portes des toilettes, nettoyage de la cour, plantation d’arbres sont entre autres les activités menées au cours de cette journée.

En rappel, l’association a déjà mené sa première journée d’actions citoyennes au commissariat de police de sig-nonghin, à Ouagadougou.

Mireille Sandrine Bado
Minute.bf

Source : Minute.bf

Faso24

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com