Ce vendredi 9 octobre 2020, le ministre en charge du sport a procédé au lancement des écoles de formation à Tenkodogo.
49 volontaires, issus d’une sélection à travers des épreuves sportives, examen et visites médicales, sont les pensionnaires de la relève du sport burkinabè dans la région du Centre-Est.
Le cyclisme et le football sont les spécificités des écoles de formation de la région en termes de relais sportifs au Burkina. Ces filières connaitront pour la première promotion 25 garçons pour le football et 25 pour le cyclisme, dont 14 filles et 15 garçons.
Dans le domaine du sport, la victoire de demain se prépare aujourd’hui a-t-on coutume de dire. C’est dans cette optique que le département en charge du sport s’engage à doter chaque région de relais sportifs.
La gestion de ces écoles incombe au département en charge de l’enseignement et de l’administration territoriale pour une meilleure implantation sur le plan national. Pour le ministre du sport et des loisirs Daouda Azoupiou, « le sport est un facteur de santé, de cohésion sociale, du rayonnement du pays, du développement économique de la patrie. C’est ainsi que le gouvernement veut l’accroitre sur le territoire national».
Le ministre a exhorté l’ensemble des forces vives de la région à soutenir ce relais sportif.
Moumini GOUBA
Pour Burkina24
Source : Burkina24.com
Faso24
Comments
comments