Actualité

Politique : Le MOCER œuvre pour des élections apaisées

Le président de la Fédération des églises et missions évangéliques du Burkina a reçu, le vendredi 16 octobre 2020, la coalition citoyenne pour la promotion de la non-violence en politique portée par le Mouvement citoyen pour l’éthique républicaine (MOCER). Il s’est agi pour Kassoum Ouattara d’aller demander des prières, bénédictions et conseils pour des élections apaisées au Burkina Faso.

La rencontre avec les responsables des églises et missions évangéliques entre dans le programme d’activités de la coalition à la veille des élections couplées du 22 novembre 2020. En effet, Kassoum Ouattara et ses camarades ont décidé d’aller à la rencontre des responsables des différentes communes religieuses en vue de demander leur soutien pour des élections apaisées au soir du 22 novembre prochain.

« Dans notre canevas de travail, nous avons décidé d’aller vers les leaders coutumiers et religieux afin de bénéficier de leurs bénédictions, conseils et prières afin que les élections se passent dans la paix et la quiétude. Aujourd’hui nous avons été reçus par les responsables de la FEME », a indiqué Kassoum Ouattara, de la coalition citoyenne pour la promotion de la non-violence en politique.

La démarche de la coalition, portée par plus de 20 organisations de la société civile, a été particulièrement bien appréciée par le Pasteur Henri Yé et ses collaborateurs.

Les deux délégations en entretien dans les locaux de la FEME

« Nous avons salué leur initiative. Nous avons trouvé que c’était bien que des mouvements prennent de telles initiatives surtout en cette période afin tout soit mis en œuvre pour éviter les violences surtout verbales et qu’au sortir des élections, nous puissions être fiers de notre pays. Nous aimerions que notre pays reste un havre de paix et puisse donner l’exemple aux autres pays », a indiqué le pasteur Yé.

Après les églises et missions évangéliques, les responsables de la coalition projettent de rencontrer le Mogho Naaba et les leaders de l’église catholique et de la communauté musulmane.

Jacques Théodore Balima

Lefaso.net

Source : lefaso.net

Faso24

Comments

comments

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com