Actualité

Lutte antiterroriste : L’armée aide à la réinstallation de certaines populations déplacées


Les forces armées nationales (FAN) continuent leurs actions de sécurisation des axes routiers qui étaient infestés par les terroristes, et permettent aux populations de se déplacer en toute quiétude. L’armée, dans sa lutte contre le terrorisme, a prêté main forte aux populations, les permettant, dans certaines zones, de poursuivre leurs activités champêtres. Voici le point hebdomadaire des actions des forces armées nationales durant la semaine du 12 au 18 octobre 2020...

  • Le 14 octobre, suite à l’attaque de trois villages dans la commune de Gorgadji, des unités du groupement ont entamé des opérations de ratissage afin de retrouver les assaillants et rassurer les populations. Ces opérations sont toujours en cours.
  • Le 16 octobre, une unité d’intervention a été déployée sur l’axe Gorom-Markoye suite à la découverte des corps sans vie de deux individus. L’unité a sécurisé la zone et effectué des opérations de ratissage.
  • Du 12 au 18 octobre, les détachements du groupement de forces ont poursuivi les opérations de sécurisation des principaux axes routiers afin de permettre aux populations de se déplacer en toute quiétude dans le secteur Nord.
  • Toujours du 12 au 18 octobre des détachements du groupement ont sécurisé les récoltes dans plusieurs localités du Centre-Nord. L’objectif est de permettre aux populations de poursuivre les travaux champêtres durant cette phase décisive de la saison agricole en toute quiétude dans le secteur Nord.

Comme autres activités, les FAN ont aidé à la réinstallation de personnes déplacées internes dans certaines localités, ont participé à l’escorte de ravitaillement au profit de structures privées dans la région de l’Est.

Minute.bf

Source : Minute.bf

Faso24

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com