Actualité

« Soirée des FDS » : Rendez-vous le 1er Novembre pour la 3e édition

La Coordination des artistes des Forces de défense et de sécurité (FDS) a organisé une conférence de presse ce jeudi 22 Octobre à l’Ecole nationale de Police (ENP) pour annoncer la tenue de la « Soirée des FDS », le 1er novembre 2020. Cette soirée hommage aux FDS est à sa 3e édition.

Dans le but de promouvoir la solidarité, la cohésion sociale, le partage et la fraternité, la Coordination des artistes des Forces de défense et de Sécurité, en collaboration avec l’association Afrik Béog Komba, organise la 3e édition de la « Soirée des FDS », le 1er Novembre 2020 à la Maison des jeunes et de la culture Jean Pierre Guingané à Ouagadougou.

Le thème principal de cette soirée qui, dans les années précédentes était « FDS et cohésion sociale » a connu une évolution cette année. A écouter Bi Yélé Nabié, pour cette 3e édition, les populations sont invitées à venir communier avec les artistes FDS sous le thème « cohésion entre populations et FDS ».

A noter que lors de cette soirée, les artistes FDS auront le renfort de plusieurs autres artistes civils tels Malika La Slameuse, Nourat, Célestine et bien d’autres. La 3ème édition de la « Soirée des FDS », qui est placée sous le parrainage du Dr Justin Yves Kinda, est ouverte gratuitement au public.

Pour ce qui est du budget estimé de la soirée, il est de 5.500.000 F CFA. Bi Yélé Nabié, inspecteur contrôleur de Douanes et président de la Coordination, a précisé qu’actuellement, seul 10% du budget est disponible. La coordination a alors remercié ses différents partenaires pour les soutiens.

La Coordination des Artistes des Forces de défense et de sécurité a été formellement créée en 2020 avec pour vocation de regrouper l’ensemble des artistes humoristes, musiciens, plasticiens, cinéaste, hommes de théâtre qui portent la tenue.

Zalissa SAVADOGO (Stagiaire)

Burkina 24

Source : Burkina24.com

Faso24

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com