Actualité

Grève des transporteurs au Burkina : Des pourparlers ont été engagés, selon Remis Dandjinou

Le  conseil des ministres a eu lieu ce vendredi 23 octobre 2020 à Ouagadougou. Le point dudit conseil a été donné par le ministre en charge de la communication porte-parole du gouvernement.

Deux ministères ont été à l’ordre du jour de ce conseil des ministres. Il s’agit du ministère de l’économie et celui des transports.

Au compte des marchés octroyés pour le développement du Burkina Faso, un contrat a été acté entre l’Etat et l’Association internationale de développement (IDA) pour le programme de financement de la politique de développement du commerce régional de l’énergie en Afrique de l’ouest.

« Ce contrat vise à accroitre le commerce régional de l’électricité en vue de renforcer la sécurité énergétique, mais également de réduire le coût de l’électricité au niveau de notre pays », a confié le porte-parole du gouvernement, Remis Fulgance Djandjinou.

Au titre des ordonnances qui ont été adoptées par le conseil des ministres, le ministre de la communication a mentionné  la construction d’un centre de radio thérapie à un coût de plus de 11 milliards de Francs CFA. « Cela va nous permettre effectivement d’avoir au niveau de la région des Hauts-Bassins, un centre de dépistage et de prise en charge complète des cas de cancer les plus prévalents dans notre pays », a-t-il dit.

Se prononçant sur la question de la grève des transporteurs, Rémis Djandjinou a affirmé que des pourparlers ont été enclenchés entre le ministre et les parties concernées. « Peut-être que sur certaines questions, il y a eu des accords et sur d’autres, toutes les ambigüités ou toutes les inquiétudes n’ont pas été levées. Il est donc nécessaire d’aller vers cela. C’est juste un processus de discussion qui peut paraitre long mais qui est nécessaire parfois pour que nous aboutissions à quelque chose », a-t-il conclu.

Corine GUISSOU (stagiaire)

Burkina24

Source : Burkina24.com

Faso24

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page