Site icon BurkinaInfo – Toute l'information du Burkina Faso en temps réel

Super Galian 2020: Tygah Cheick Sawadogo succède à Hugues Richard Sama

La 23è Nuit du Communicateur, soirée au cours de laquelle, les lauréats du concours Prix Galian sont récompensés, s’est tenue ce vendredi 23 octobre 2020 dans la salle des banquets de Ouaga 2000. Une soirée qui a tenu toutes ses promesses en dépit des contraintes liées à la maladie à coronavirus. 

Au total, ce sont 19 prix officiels et 7 prix spéciaux qui ont été attribués aux lauréats. Le Super Galian, récompense la plus convoitée du concours, d’une valeur de de 3 millions de FCFA, est revenu à Tygah Cheick Sawadogo du site d’information Lefaso.net. 

En se hissant à la plus haute marche du podium, Cheick Sawadogo succède ainsi à Hugues Richard Sama du journal L’Observateur Paalga et bénéficie par ailleurs  d’une villa d’une valeur de 20 millions de FCFA offerte par la société PNBF, partenaire des Prix Galian.  

En outre, quatre Galian d’honneur ont été décernés à des personnalités du monde de la presse dont la secrétaire générale du Ministère en charge de la Communication, Mme Hortense Zida et la présidente d’honneur de l’évènement, Mme Aminata Ouédraogo/Bakayogo. 

Cette dernière a du reste reçu les hommages du ministre en charge de la Communication, Rémis Fulgance Dandjinou, qui a salué un «exemple d’abnégation et de dévouement» au service public mais aussi un « modèle » pour la jeune génération. 

Pour cette édition, ce sont 189 candidatures qui ont été enregistrées, soit une augmentation de 12,5% du taux de participation par rapport à l’édition de 2019. 

DCPM/Ministère de la Communication et des relations avec le Parlement

 

Source : Fasozine.com

Faso24

Comments

comments