Actualité

Adieu, Zampa !

Il était bien connu du milieu du football burkinabè pour sa passion pour le Rail Club du Kadiogo (RCK) et les Etalons. Le célèbre supporter des Faucons du Kadiogo Boureima Zampaligré dit Zampa est décédé le samedi 24 octobre 2020 de ses blessures après un accident de la circulation.

Il ne ratait aucun match du Rail Club du Kadiogo (RCK). Avec son gabarit imposant et toujours habillé d’un tee-shirt orange, Boureima Zampaligré dit Zampa ne passait pas inaperçu dans les tribunes des stades. L’homme se faisait remarquer par sa voix imposante, ses taquineries et ses coups de gueule. Il était également fréquemment aperçu au sein de la troupe d’animation de l’Union des supporters des Etalons (UNSE).

Et bien, l’on ne le verra plus dans les stades et terrains de football puisque Zampa a tiré sa révérence. Alors qu’il revenait d’un match de son équipe préférée, leRCK, il est victime d’un accident de la circulation, renversé par un taxi-moto. Dans un état grave, Zampa est transporté à l’hôpital où il rendra l’âme deux semaines après.

A l’occasion de la 7ème journée du Fasofoot, une minute de silence a été observée en mémoire de ce passionné du fasofoot et des Etalons. Le RCK qui jouait a battu le Rahimo FC (2-1) le jour de son décès. Zampa a été enterré le dimanche 25 octobre 2020 au cimetière du quartier Toudbweogo de Ouagadougou.

Source : Burkina24.com

Faso24

Comments

comments

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com