Actualité

Tenkodogo : L’OCADES lance un projet pour favoriser l’autonomisation des personnes vulnérables et handicapées

L’Organisation catholique pour le développement et la solidarité (OCADES), en partenariat avec l’ONG CBM (Christoffel-Blindenmission), a procédé, le vendredi 23 octobre 2020 à Tenkodogo, dans la région du Centre-Est, au lancement du projet « Communautés fortes et incluses : Améliorer l’autonomisation et la participation des personnes handicapées dans les provinces du Koulpélogo et du Boulgou au Burkina Faso ».

C’est dans le souci de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des personnes vulnérables et handicapées que l’Organisation catholique pour le développement et la solidarité (OCADES) a procédé, le vendredi 23 octobre 2020 à Tenkodogo, au lancement du projet « Communautés fortes et incluses : Améliorer l’autonomisation et la participation des personnes handicapées dans les provinces du Koulpélogo et du Boulgou ».


Ce projet, dont le bras financier est l’ONG CBM, a reçu un écho favorable dans la région du Centre-Est. Il est constitué de trois axes que sont l’accès aux services de santé, le développement des activités génératrices de revenus et la participation des personnes handicapées dans le processus de développement local.


Selon le secrétaire exécutif diocésain de l’OCADES Caritas de Tenkodogo, l’abbé Mathieu Balima, le projet est né du constat que les personnes vulnérables du Centre-Est sont confrontées à un problème de prise en charge. D’où le lancement du projet afin d’améliorer les conditions de vie des personnes vivant avec un handicap dans la province de Koulpélogo et du Boulgou. Les bénéficiaires directs de ce projet sont les femmes, les hommes et les enfants handicapés et vulnérables.

L’abbé Mathieu BALIMA , secrétaire exécutif de l’OCADES

Pour le directeur pays de l’ONG CBM, Ousseini Badini, durant les trois prochaines années, le projet va permettre aux personnes vivant avec un handicap de bénéficier d’une prise en charge oculaire, de soins pour la chirurgie, de matériel, etc.

Ousseini Badini, directeur pays de l’ONG CBM

Ben Benito Bonkoungou

Lefaso.net

Source : lefaso.net

Faso24

Comments

comments

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com