Actualité

Droit à l’alimentation : la Coalition des acteurs du domaine entame sa série de plaidoyer par le CDP

Lancée le 9 octobre 2020, la campagne « Moi président… » vise à faire prendre l’engagement de faire du droit à l’alimentation une réalité dans la prochaine Constitution burkinabè par les différents candidats à l’élection présidentielle du 22 novembre prochain une fois élus. La Coalition d’OSC initiatrice de cette campagne, a entamé une série d’audiences auprès des 13 candidats à la présidentielle du 22 novembre prochain ce 27 octobre. Pour la première étape, c’est Pauline Traoré, représentant le président du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) qui a reçu la délégation conduite par Frédéric Ilboudo au siège du parti à Ouagadougou.

Tout en saluant l’initiative de cette coalition composée de l’ONG Hunger Free World, le Club des journalistes et communicateurs en nutrition et sécurité alimentaire, le Réseau des parlementaires pour la nutrition et la sécurité alimentaire et l’ONG Nouveaux droits humains, la représentante du président Eddie Komboigo (candidat du CDP), a rassuré que les doléances de la Coalition seront transmises à qui de droit. « Connaissant le président Eddie Komboigo, je peux d’ores et déjà vous rassurer que ces questions seront inscrites comme prioritaires dans son programme de gouvernance », a indiqué Mme Traoré.  « C’est tellement clair que pour que le peuple puisse te suivre dans ton projet, qu’il n’ait pas faim », a-t-elle ajouté.

L’Honorable Pauline Traoré prend ici l’engagement au nom du candidat Eddie Komboigo

Pour Frédéric Ilboudo, Chargé du plaidoyer à Hunger Free World, le taux de vulnérabilité dû à l’insécurité alimentaire au Burkina est si criard, qu’il faut le matérialiser dans la nouvelle Constitution surtout qu’il y est déjà inscrit dans le projet en ses 25, 26, 29 et 135. « Les élections qui s’annoncent constituent une opportunité pour la coalition à saisir pour susciter des engagements fermes et plus sérieux auprès des candidats afin d’impacter positivement ce droit inaliénable pour tout être humain », ajoute M. Ilboudo et ses camarades de la coalition.

En rappel, l’objectif de ce plaidoyer intitulé « Moi Président… », est de susciter une meilleure prise en compte de la politique alimentaire dans les différents projets de société des candidats.

Source : Fasozine.com

Faso24

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page