Face à la crise sécuritaire que vit le Burkina Faso, des Burkinabè vivant aux USA se sont sentis interpellés. Regroupés au sein du projet dénommé « Projet Humanitaire : Donner de l’espoir», ils ont récolté environ 30 000 dollars pour apporter une contribution aux populations affectées à l’intérieur du Burkina.
Des Burkinabè vivant aux USA ont donné des vivres aux populations touchées par les crises sécuritaire et sanitaire à Kaya et Kongoussi dans le Centre-Nord, à Fada à l’Est et à Houndé dans les Hauts-Bassins. Ce sont au total 800 paniers de vivres composés d’huile et de riz, acquis localement dans les régions touchées, qui ont été distribués.
Les bénéficiaires de cette donation sont les Personnes Déplacées Internes déjà répertoriées ou recensées par l’administration. L’opération de distribution se fait avec l’accord de l’administration (services de l’action sociale sur place et/ou autorités locales), selon la communauté.
La communauté a par ailleurs voulu qu’aucune autorité politique locale ou régionale ne participe au processus de distribution et n’intervienne au nom du projet humanitaire ou en rapport avec ces dons.
Source : Burkina24.com
Faso24
Comments
comments