Actualité

Conquête de Kosyam : Que la bataille des treize commence !


Ils sont 13. Eux ce sont les candidats à la présidentielle du 22 novembre 2020. Qui installera ses pénates dans les salons de Kosyam pour les cinq prochaines années ? Roch Marc Christian Kaboré, candidat à sa propre succession ? Zéphirin Diabré, actuel chef de file de l’opposition politique ? Eddie Komboigo, candidat de l’ancien parti au pouvoir ? Kadré Désiré Ouédraogo, l’ancien premier ministre ? Tahirou Barry, l’ancien ministre de la Culture ? Yacouba Isaac Zida, l’ancien premier ministre de la transition ? Gilbert Noël Ouédraogo, l’ancien ministre des transports ? Ambroise Farama, l’avocat ? Abdoulaye Soma, le constitutionnaliste ? Ablassé Ouédraogo, l’ancien ministre des Affaires étrangères ? Do Sessouma, le journaliste ? Claude AiméTassembedo, le sociologue ?  Monique Yéli Kam, la businesswoman ?

Un seul survivra

Avec des modes d’attaque différents, tous convoitent le même fruit. Kosyam. Et pour y arriver, chacun doit anéantir l’autre. Un doit dévorer les douze. Et à partir de ce 31 octobre jusqu’au soir du 22 novembre, les prétendants rivaliseront de programmes, de projets de société. Mais aussi d’attaques verbales, de critiques, parfois vives. Pourvu que le Faso survive. Ce que l’on peut retenir, le pays connaitra encore une fois après celle de 2015, l’une des élections les plus ouvertes.

L’époque du Tuk Djili semble révolue. Des poids lourds capables de rivaliser avec le candidat du parti au pouvoir sont bien là. Zéphirin Diabré, Kadré Désiré Ouédraogo, Eddie Komboigo, Isaac Zida, sont de ceux-là. Qu’il y ait un coup K.O en faveur d’un des candidats ou pas, un seul parviendra à décrocher le sésame précieux. Il n’y aura donc qu’un seul survivant. Ainsi, on y va pour le game of thrones. Que le meilleur gagne !

La Rédaction

Minute.bf

Source : Minute.bf

Faso24

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com