Actualité

Chaîne de solidarité : 112 déplacés internes reçoivent des vivres et des vêtements


L’Association Contre la Faim au Burkina Faso a organisé une cérémonie de remise de don aux déplacés internes du quartier Yamtenga de Ouagadougou ce 31 octobre 2020. L’objectif selon le président de l’association était de venir en aide à des personnes démunies victimes de l’hydre terroriste.

Au total, « 112 déplacés internes ont bénéficié de plusieurs sacs de riz de 50 kg d’habits et d’une enveloppe financière pour leur permettre de soutenir cette période difficile loin de leur terre », a indiqué Ghislain Compaoré président de l’association Contre la faim au Burkina Faso.
De son entendement, il est de bon ton que son association qui œuvre dans l’humanitaire, participe à la chaîne de solidarité nationale en faisant ce don en faveur des déplacés internes qui se trouvent dans les quartiers à Ouagadougou.

Ghislain Compaoré président de l’association Contre la faim au Burkina Faso

Zabré Boukari, représentant des déplacés a dit sa reconnaissance et sa satisfaction pour le don reçu. « Nous avons tous quitté pour trouver refuge ici au quartier Yamtenga il y a déjà 8 mois de celà. Nous avons fuit les terroristes pour être ici, ce n’est pas de gaîté de coeur. Nous avons souffert de la faim et de la soif. Fort heureusement, les habitants de Yamtenga nous ont bien accueillis, ils nous ont offert gîte et couvert, aujourd’hui c’est vous qui venez nous donner des vivres, nous sommes très émus et nous vous remercions grandement », a-t-il déclaré au nom des infortunés.

Zabré Boukari, représentant des déplacés

La marraine de la cérémonie, Béatrice Ouédraogo/Nassa dit avoir jugé l’acte de l’association noble et salutaire raison pour laquelle elle n’a pas hésité à s’associer à cette oeuvre de bienfaisance. « C’est un acte hautement salutaire et je suis content de les accompagner » a-t-elle ajouté.
Le président de l’association a conclu son propos en faisant savoir que ce don, est la première d’une série de dons que l’association va dans un avenir proche effectuer.

Hamadou Ouédraogo
Minute.bf

Source : Minute.bf

Faso24

Comments

comments

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com