Actualité

Présidentielle 2020 : la Yennega de l’éducation compte relever trois défis majeurs au Burkina Faso


Seule candidate à élection présidentielle, Kam Yeli Monique, présidente du Mouvement pour la renaissance du Burkina (MRB), met l’accent sur trois défis majeurs à relever au Burkina Faso.

Pour la candidate à l’élection présidentielle, l’accent doit être mis sur trois défis majeurs et à travers son projet de société, les voix et moyens pour relever ces trois défis sont clairement mentionnés. « Les trois défis majeurs à relever sont ceux de la sécurité, l’éducation et le mode de gouvernance. Dans mon projet de société, nous avons défini clairement des voies et moyens relever ses défis», a-t-elle fait savoir.

Pour ce qui est de la bonne gouvernance, le MRB entend définir un nouveau mode de bonne gouvernance à travers le pacte républicain qui tient compte des aspirations principales du peuple burkinabè. Il servira également à diffuser le vivre ensemble au Burkina Faso à travers des négociations de paix. Selon la candidate Kam, ces négociations de paix doivent poser les bases d’une négociation avec les groupes armés et apaiser le climat social avec des négociations à l’interne pour apaiser les frondes sociales.

Le deuxième pacte concerne celui de l’éducation et une refonte du système éducatif sera faite par le parti. « Nous attendons refondre notre système éducatif afin de rendre plus pratique les programmes d’enseignements pour ainsi diffuser des connaissances pratiques afin de permettre aux apprenants de créer de la richesse et se prendre en charge», a-t-elle expliqué.

« Pour ce qui est du troisième pacte, nous attendons créer de l’emploi pour notre jeunesse à travers des exploitations agricoles et l’industrialisation de notre pays », a laissé entendre Kam Yeli Monique.

Minute.bf

Source : Minute.bf

Faso24

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page