La campagne électorale bat son plein depuis le 31 octobre dernier et la plupart des partis politiques ont pris d’assaut villes et campagne à la conquête des électeurs. Contrairement aux autres, le Mouvement patriotique pour le salut (MPS) a donné le top de départ de sa campagne dénommée « activités de proximité », le samedi 31 octobre 2020 au marché de « 10 yaar ». Pour les responsables du parti, il s’agit ainsi d’une offensive, en attendant l’arrivée du candidat Yacouba Isaac Zida.
Il s’est agi pour les leaders du MPS, de revenir sur les grands axes du projet de société du candidat et de mettre en exergue les visions et valeurs défendues par Yacouba Isaac Zida. Ils ont pour l’occasion distribuer des flyers, des affiches et des spécimens du bulletin unique en montrant comment faire le « vote utile » par la désignation du candidat Zida. « Nous avons préféré un contact direct avec la population, parce que communiquer, c’est encore mieux que de commencer par un grand meeting où, généralement, ce sont de monologues que la population entend et s’en va. (…). Si vous interrogez les Burkinabè, leur première préoccupation, c’est la sécurité. La possibilité d’aller et de venir sur l’ensemble du territoire national, sans être inquiété par les bandits, les groupes terroristes, se rétrécit », explique le Pr Augustin Loada, président du MPS.
Initialement prévue pour être lancé à Fada N’Gourma (région de l’Est), le samedi 31 octobre 2020, la campagne électorale du MPS a subi un réaménagement général. Selon les responsables de la campagne, cette modification de calendrier est due à l’arrivée annoncée du candidat Yacouba Isaac Zida.
Source : Fasozine.com
Faso24
Comments
comments