Actualité

Elections 2020  au Burkina Faso : La Coalition des Indépendants du Burkina prend position

La Coalition des Indépendants du Burkina (CIB) a affirmé son « soutien » au Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), dans le cadre des élections présidentielle et législatives au Burkina, ce 6 novembre 2020.

« Nous, Coalition des Indépendants du Burkina, avions décidé d’accorder notre confiance au candidat Roch Marc Christian Kaboré». C’est ce qu’a déclaré Ousséni Ouermi à la presse, ce 6 novembre 2020. Il  a exhorté du même coup les « militantes et militants à voter massivement ce candidat le 22 novembre 2020 ».

Pour défendre sa position, la coalition en la personne de son président a insisté sur le fait que « le Président Roch est au courant de la coalition » et que « dès son élection », le candidat « œuvrera à la réconciliation », « mettra en place un dispositif efficace de lutte contre les fléaux qui minent notre société » et va « garantir la sécurité ». Ousséni Ouermi s’est attardé sur la question de la sécurité pour rappeler que « ce n’est pas les militants d’un seul parti qui sont concernés » et que « tout le monde est concerné ».

La vie des regroupements

« La coalition intègre environ 22 regroupements d’indépendants », a confié le président Ousséni Ouermi qui, de plus, a informé qu’« environ une vingtaine de regroupements » de la coalition prendra part à la campagne électorale en cours avec l’objectif de « mettre en place au moins 2 groupes parlementaires ». Le président a aussi notifié qu’il n’y a pas de liste unique pour la CIB. Du coup, « chaque regroupement d’indépendants a déposé ses listes ».

En faisant référence aux délivrances « en retard » des récépissés pour les groupements d’indépendants, le président de la CIB a déploré le fait que les récépissés ne sont valables que pendant la période électorale. Ce qui « met les groupements d’indépendants en retard ». La coalition a donc souhaité que « les récépissés soient donnés de façon définitive ».

Josué TIENDREBEOGO (stagiaire)

Burkina 24

Source : Burkina24.com

Faso24

Comments

comments

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com