Actualité

Élections 2020: L’UNIR/PS à la conquête du Nayala


La commune rurale de Gassan a accueilli le Parti de l’Oeuf ce vendredi 06 novembre 2020 en présence du ministre des ressources Animales et Halieutiques, Sommanogo Koutou, candidat à la députation dans cette région. L’objectif de cette rencontre est d’encourager la population à conduire le parti à la victoire au soir du 22 novembre prochain.

C’est sous un chaud soleil que la population de Gassan a témoigné son soutien à l’Union pour la Renaissance/Parti Sankariste(UNIR/PS).

Selon le président du parti, Bénéwendé Sankara, le message porté à la population de Gassan est simple. « C’est de voter massivement pour le parti de l’oeuf et de voter massivement pour le président Roch Marc Christian Kaboré en ce qui concerne la présidentielle. L’UNIR/PS tient à avoir une assemblée nationale sankariste, une assemblée nationale où on aura des députés de la rupture et où les lois que nous allons voter auront un contenu emprunt de cette quête d’un changement fondé sur une véritable bonne gouvernance», a-t-il soutenu.

Les autorités à cette campagne

Pour lui, cette assemblée nationale sankariste doit prôner la bonne gouvernance où il n’y aura pas de corruption, où la chose publique et les deniers publics seront respectés et où également les interpellations des membres du gouvernement se feront de façon vigoureuse avec sérénité afin de sentir que le président Roch Marc Christian Kaboré élu, peut mener à bon port son programme avec les 10 engagements déclinés.

Le président du parti lance une interpellation à la population de Gassan et à l’ensemble du peuple, à travers le Burkina Faso à prendre conscience que tous les enjeux se mènent à l’Assemblée nationale et de ce fait il invite les populations du Burkina Faso à voter pour l’UNIR/PS.

Sommanogo Koutou, Directeur provincial de campagne de l’UNIR/PS

« Nous n’avons jamais, au grand jamais eu à faire des promesses aux populations; nous avons au contraire interpellé les populations sur le rôle constitutionnel d’un député, à savoir voter les lois, consentir l’impôt et interpeller le gouvernement pour que leurs préoccupations soient réalisées. Il faut qu’on ait des députés intègres qui peuvent interpeller le gouvernement à ses responsabilités à savoir faire des routes, construire des écoles, trouver de l’emploi et satisfaire nos populations » a expliqué Me Bénéwendé Sankara.

Le ministre des ressources Animales et Halieutiques, Sommanogo Koutou, Directeur provincial de campagne de l’UNIR/PS dit être satisfait. « Je connais bien Gassan et je suis fils de la Bayala ; je sais qu’ils ne vont jamais refuser de sortir nombreux afin de nous permettre de livrer notre message. Nous sommes très satisfaits de cette mobilisation et que le message soit passé au niveau de la population», s’est-il rejoui.

Les populations de Gassan ont renouvelé leur soutien à l’UNIR/PS

Comme message, le Directeur provincial demande aux populations de se mobiliser autour du parti afin qu’ensemble ils aient une autre politique c’est-à-dire une autre façon de faire la politique dans leur région de sorte à booster le développement à travers l’auto emploi des jeunes et des femmes afin d’avoir une assise à l’assemblée nationale et de porter les intérêts de cette population à l’assemblée nationale.

Après la commune rurale de Gassan, l’équipe de campagne de l’UNIR/PS fait cape sur Yé, une autre commune rurale de la province du Nayala.

Mireille Sandrine Bado
Minute.bf

Source : Minute.bf

Faso24

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com