Actualité

Campagne électorale : Le Mouvement pour le Burkina du futur lance officiellement sa campagne provinciale à Banfora

Le Mouvement pour le Burkina du futur (MBF) a lancé officiellement sa campagne pour les élections couplées présidentielle et législatives dans la province de la Comoé, le samedi 7 novembre 2020 à Banfora. Le parti du bélier a dévoilé ses ambitions pour le Burkina Faso, au cours d’un meeting qui a réuni ses militants et sympathisants.

Le responsable provincial du MBF, le député Ladji Coulibaly, a livré le message du parti à l’endroit des militants et militantes. Il s’est félicité de la tenue des élections le 22 novembre prochain malgré le contexte sécuritaire et sanitaire difficile. Il estime que « ce contexte interpelle tous les Burkinabè à faire preuve de responsabilité, de patriotisme, de courage et surtout de sagesse afin de poursuivre l’œuvre de nos devanciers qui, au prix de leur vie, ont su préserver le vivre-ensemble, l’intégrité du territoire ». C’est pourquoi, il invite les Burkinabè à voter le MBF aux élections législatives.


Pour la présidentielle, le Mouvement pour le Burkina du futur, après une profonde analyse de la situation socio-politique et économique du pays et des défis à relever, a décidé de soutenir la candidature du président sortant Roch Kaboré. Le parti d’Assane Sinaré et de l’ex-député Daouda Simboro pense que le candidat du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) est « un homme de vision avec un sens élevé de l’engagement au service de la population, qui a su positionner le Burkina Faso sur la voie du développement à travers ses nombreuses réalisations dans toutes les provinces ». Ladji Coulibaly et ses camarades affirment qu’ils ne peuvent pas confier la destinée du Burkina Faso à « des aventuriers ou à des vendeurs d’illusions ».


Le représentant de la jeunesse, Baba Jules Sanou, a demandé aux jeunes de sortir de leur position de spectateurs de la vie politique pour être les acteurs majeurs du développement de la nation, en allant voter massivement le 22 novembre. Il estime que le MBF est le parti de l’avenir et de la jeunesse, et appelle particulièrement les jeunes à voter utile, à voter le MBF le jour des élections.


Le représentant des anciens a exhorté tous les militants et sympathisants présents au meeting à aller sensibiliser et faire passer le message du parti aux habitants de leurs communes respectives.

Fanta Paré/Konané, la représentante des femmes, a encouragé toutes les femmes à sortir massivement pour voter et assurer la victoire du parti au soir du 22 novembre. Elle est convaincue qu’avec plusieurs sièges du MBF à l’hémicycle, et leur candidat à la présidentielle réélu, les préoccupations des femmes trouveront des solutions.


Pour rappel, le Mouvement pour le Burkina du futur (MBF), qui se veut une nouvelle force de propositions pour le véritable renouveau du Burkina Faso, est en lice dans dix-sept provinces pour les élections législatives.

KGM

Lefaso.net

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Generated by Feedzy
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com