A la UneAIB.Media

Sissili : Le nouveau proviseur du lycée municipal de Léo, Yemdaogo Pierre Nikiema installé 

Burkina-Sissili-Enseignement-Installation-Proviseur

Sissili : Le nouveau proviseur du lycée municipal de Léo, Yemdaogo Pierre Nikiema installé 

 Léo, (AIB)- Le directeur provincial des enseignements post- primaire et secondaire de la Sissili, Mimtiri Oualbéogo a installé le mercredi 4 octobre 2023 à Léo, le nouveau proviseur du Lycée municipal de ladite ville, Yemdaogo Pierre Nikiema, dans ses fonctions.

Le nouveau proviseur du Lycée municipal de Léo (LML), Yemdaogo Pierre Nikiema a été officiellement installé dans ses fonctions le mercredi 4 octobre 2023, dans l’enceinte dudit établissement par le directeur provincial des enseignements post- primaire et secondaire de la Sissili, Mimtiri Oualbeogo.

M. Nikièma remplace à ce poste le proviseur sortant Henri Damiba qui a passé 15 ans au LML.

Le président de l’Association des parents d’élèves (APE) du lycée, Boureima Emile Guiguemdé a remercié le proviseur sortant Damiba pour les nombreuses actions posées, en faveur du LML

M. Guiguemdé a au nom des parents d’élèves exprimé toute sa reconnaissance et sa gratitude pour toutes ces années d’accompagnement au service du lycée municipal de Léo.

Il a en outre invité, le nouveau proviseur du LML, Yemdaogo Pierre Nikiema a continué l’œuvre de son prédécesseur.

Et de lui rassurer que les parents d’élèves seront toujours à ses côtés pour l’amélioration des conditions de travail des enseignants et du personnel du lycée.

Le délégué du personnel, Saïdou Bouda a salué le proviseur sortant pour son humilité, sa franche collaboration et l’amour du travail bien fait.

Il a expliqué que son dynamisme et son leadership ont permis au lycée municipal d’être au firmament sur le plan régional comme provincial, en terme de meilleurs résultats aux différents examens scolaires

A cet effet, Henri Damiba s’est réjoui du fait qu’il a pu piloter le lycée municipal de Léo depuis sa prise de service, à la tête de cet établissement le 19 septembre 2011.

M. Damiba a salué les efforts conjugués de tous les acteurs pour les nombreux acquis engrangés durant sa gestion à la tête du LML.

Selon lui, sur 127 candidats présentés au Brevet d’études du premier cycle (BEPC) ,72 ont été déclarés admis et sur 138 au Baccalauréat A4 et D, 117 ont été déclarés admis.

A ses dires, sur le plan sportif, le lycée a remporté la toute première coupe du directeur provincial des enseignements post- primaire et secondaire de la Sissili et la même équipe a obtenu la coupe de l’USSUBF sur le plan régional.

Il a exprimé toute sa reconnaissance à sa hiérarchie et à la mairie pour tout l’accompagnement. M. Damiba a félicité son successeur M. Nikiema pour la confiance placée sa personne pour piloter le lycée municipal de Léo.

Le proviseur entrant, Yemdaogo Pierre Nikiema a également traduit sa profonde gratitude à sa hiérarchie pour cette marque de confiance à son égard. Il dit mesurer l’immensité de la tâche qui l’attend et compte œuvrer à l’atteinte des objectifs escomptés.

Il a en outre rassuré ses collaborateurs et parents d’élèves de sa disponibilité à relever les défis qui s’imposent au LML. Pour ce faire, M. Nikiema dit placer sa gestion sur «  La gouvernance démocratique et participative ».

Le directeur provincial des enseignements post-primaire et secondaire de la Sissili, Mimtiri Oualbeogo et le président de la délégation spéciale de la commune de Léo, Kassoum Koalaga ont remercié le proviseur sortant pour tout ce qu’il a fait pour le lycée municipal et le système éducatif de la province.

Selon M. Oualbeogo, le proviseur sortant constitue un exemple pour lui. « Je me suis appuyé sur M. Damiba pour rendre opérationnel, la direction provinciale des enseignements post- primaire et secondaire de la Sissili », a-t-il confié.

Ils ont enfin rassuré le proviseur entrant de leur disponibilité à l’accompagner dans l’accomplissement de sa mission.

Agence d’information du Burkina

OAN/no/ata

 

 

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page