Site icon BurkinaInfo – Toute l'information du Burkina Faso en temps réel

CDP : les militants du Kadiogo en ordre de bataille pour un « Changement générationnel »

Le parti le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) était face à ses militants de l’Arrondissement 1 ce lundi 9 novembre 2020. A l’occasion du meeting du Kadiogo, Salifou Sawadogo, tête de liste pour les législatives et directeur de campagne du parti dans le Kadiogo, est revenu sur les axes majeurs du programme de société de son candidat à la présidentielle du 22 novembre 2020.

De son analyse critique de la situation actuelle du pays, Salifou Sawadogo estime que le Burkina est à un carrefour important pour son devenir sur les plans de la sécurité, alimentaire, sanitaire et de gouvernance. Pour M. Sawadogo, la gestion actuelle du pouvoir MPP est approximative et chaotique. « Nous ne pouvons donc rester indifférents de cette situation. C’est tout le sens de notre engagement actuel. Nous sommes candidats parce que nous avons une autre offre politique qui se déclinent en 21 points », fait remarquer M. Sawadogo.

Sur la question sécuritaire, le CDP entend donner des compétences et suffisamment d’équipements aux Forces de défense et de sécurité. Aussi, le parti compte renforcer le système de renseignement et dit être prêt à négocier avec les terroristes. La question de la réconciliation est primordiale pour Salifou Sawadogo. « Il urge que nous puissions réconcilier les Burkinabè parce que nous avons besoin d’une cohésion afin que nous puissions construire ensemble notre patrie », ajoute M. Sawadogo. Et cette réconciliation pour lui, commence par le retour de l’ancien président, Blaise Compaoré. Le troisième élément de l’offre politique du CDP selon Salifou Sawadogo, est la relance économique du Faso.

Quant à Paul Sawadogo, candidat aux législatives sur la liste CDP du Kadiogo, il se réjoui de la mobilisation et donne rendez-vous au soir du 22 novembre pour une victoire probante du parti.

Source : Fasozine.com

Faso24

Comments

comments