Culture

Burkina Faso : Fin de formation pour 29 stagiaires des métiers de la musique et des arts à l’INAFAC

L’Institut national de formation artistique et culturelle (INAFAC) a clôturé ce mardi 16 mai 2023 ses master class en présence du ministre de la communication, de la culture, des arts et du tourisme, Jean Emmanuel Ouédraogo. Cet événement a rassemblé des artistes et des professionnels de différents secteurs pour une période intensive de formation et d’apprentissage.

Après deux semaines de formation artistique intense, les stagiaires exposent leur acquis au ministre au cours de la cérémonie officielle de clôture des master class. Ce sont au total 29 stagiaires qui ont pris part à ces sessions de formation. Ils ont été formés en musique, danse et en arts plastiques.

Concrètement, « durant ces deux semaines, le coach nous a appris à mieux gérer notre souffle, la gestion du souffle, la respiration, des exercices pour maintenir le physique pour un bon chanteur », a expliqué Reine Pelagie Balma, stagiaire en musique et déléguée des stagiaires de 2023. Choriste à la base, Reine Pelagie Balma est venue se perfectionner.

Dès l’entame de la cérémonie officielle, le ministre a eu droit à une visite guidée des locaux de l’INAFAC. En plus, les stagiaires ont présenté des chants mélodieux à toute la délégation ministérielle. Le ministre s’est réjoui de la prestation et dit être « rassuré du sérieux et de la qualité de la formation », reçue par les stagiaires.

Le ministre Jean Emmanuel Ouédraogo a par ailleurs souligné les efforts de l’INAFAC dans la formation des jeunes talents et a souligné l’importance de telles initiatives pour la croissance et le développement du secteur culturel. Il a également rappelé l’engagement du gouvernement à soutenir les institutions de formation artistique et culturelle afin de garantir une formation de qualité et de préparer les futurs acteurs du secteur.

Tous les stagiaires de cette session des master class repartent avec des attestations de formation. Depuis sa création en décembre 2000, près de 600 personnes ont été formées au sein de l’institut.

Frédéric R. ZOUNDI (Stagiaire)

Faso7

 

 

L’article Burkina Faso : Fin de formation pour 29 stagiaires des métiers de la musique et des arts à l’INAFAC est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page