Actualité

Élections 2020: Le candidat Roch promet la sécurité aux populations du Sahel


Le mardi 10 novembre 2020, le Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) et son candidat à la présidentielle, Roch Marc Christian Kaboré étaient à Dori, chef-lieu de la région du Sahel dans le cadre des campagnes pour les législatives et la présidentielle du 22 novembre. Face aux populations de la localité en proie à l’insécurité, le candidat Kaboré a exprimé sa détermination à venir à bout de l’hydre terroriste et aussi de verdir la zone.

Conformément à son programme de société et face aux populations de la région du Sahel, le candidat du MPP a indiqué que sa priorité pour les 5 ans à venir sera de sécuriser tout le Burkina Faso et de réinstaller tous les déplacés internes dans leurs localités d’origine afin qu’ils puissent reprendre leurs activités en toute quiétude.

Revenant sur son bilan, le candidat à sa propre succession a soutenu que plusieurs réalisations ont été faites au profit de la région du Sahel en dépit des dénis de ses détracteurs. « En 5 ans, beaucoup de choses ont été faites ici au Sahel », a déclaré Rock Kaboré, prenant pour preuve, les « nombreuses » infrastructures sanitaires, scolaires réalisées, mais aussi et surtout la mise en place du Programme d’Urgence pour le Sahel au profit des habitants de cette partie du Burkina.

En outre, défendant son bilan et son programme, Roch Marc Christian Kaboré n’a pas manqué de lancer des piques à ses adversaires. Ainsi, taclant Eddie Komboigo, candidat du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP) et par ailleurs ancien parti au pouvoir, Rock Marc Christian Kaboré a déclaré : « je dois rappeler qu’à leur temps, pas très lointain, quand les gens voulaient sanctionner les fonctionnaires, ils les envoyaient à Dori, à Gorom-Gorom parce qu’on disait que c’était le coin de la sanction… Aujourd’hui, vous vous rendez compte que quand on envoie quelqu’un à Dori, il ne veut plus partir ailleurs. Il veut s’installer ici », se félicitant d’avoir fait plusieurs réalisation à Dori.

Dans la même lancée, le candidat du MPP a traité de « ridicule » l’idée de creuser un tunnel pour relier le Burkina à la mer, lancée par son challenger Zéphirin Diabré.

Alors, pour une victoire de son parti aussi bien à la présidentielle qu’aux législatives, Roch Marc Christian Kaboré a invité l’ensemble des structures du parti à procéder au porte-à-porte pour conquérir l’électorat.

Minute.bf

Source : Minute.bf

Faso24

Comments

comments

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com