Actualité

Escroquerie : La gendarmerie nationale alerte sur une nouvelle forme d’anarque dans le milieu commercial

Dans un message publié sur sa page Facebook ce 11 novembre 2020, la gendarmerie nationale burkinabè alors sur une nouvelle forme d’arnaque.

Le scénario est le suivant : Un commerçant reçoit un coup de fil d’un client qui commande une marchandise quelconque.

Après accord sur la commande et le prix, le client demande le payement par versement sur le compte du commerçant en banque. Ainsi, il va en banque et effectue uniquement un versement de 5000f dans le compte du commerçant en lieu et place de 5 millions par exemple qu’il doit verser.

Ensuite, il falsifie le reçu de versement de 5 000f à 5 millions de franc qu’il envoie au commerçant qui à son tour envoie la marchandise. Et dès réception de ladite marchandise, il reste sans trace. La dernière affaire concernait une vente de cinq (05) motos pour un versement de 5000f.

La gendarmerie appelle donc les populations à la vigilance. « Vraiment ce sont les victimes qui manquent souvent de vigilance. Ça te coûte quoi de vérifier ton compte avant de livrer ? », commente, sous forme interrogative, un intervenant. « Donc après le versement, le commerçant n’a pas reçu un SMS de notification qu’il a reçu un versement de telle somme dans son compte ? Ou tout simplement chercher à vérifier son compte ? » renchérit un autre intervenant.

Source : https://www.facebook.com/gendbf/posts/4181960788487141

Source : lefaso.net

Faso24

Comments

comments

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com