Actualité

Ligue des champions africaine et Coupe de la confédération : Rahimo FC et Salitas FC connaissent leurs adversaires

La Confédération africaine de football (CAF) a rendu public le tableau des confrontations pour les tours préliminaires de la Ligue des champions et de la Coupe de la confédération africaine. Rahimo FC, le représentant burkinabè, croise les crampons avec le club nigérian d’Enyimba FC en Champions League ; et Salitas FC sera aux prises avec le club ghanéen d’Ashanti Gold, en Coupe de la confédération.

Rahimo FC vs Enyimba FC, c’est l’affiche des tours préliminaires de la Ligue des champions africaine. C’est sans nul doute la confrontation qui intéressera le plus le public sportif burkinabè.

Il faut rappeler que les deux équipes se connaissent bien pour s’être affrontées la saison dernière, toujours dans le cadre des tours préliminaires de la même compétition. Le score des deux rencontres était légèrement à l’avantage du club nigérian qui, après avoir perdu à Ouagadougou par 1 à 0, a remonté la pente chez lui par 5 à 0. L’expérimenté entraîneur d’Enyimba FC a, à l’époque, laissé entendre qu’il avait beaucoup visionné la vidéo du match aller, pour corriger les lacunes. Ce qui lui a permis, a-t-il dit, de renverser la tendance.

Pour la Coupe de la confédération africaine, le représentant burkinabè, Salitas FC, affrontera la formation ghanéenne d’Ashanti Gold. Eliminée l’année dernière par l’équipe béninoise d’ESAE FC aux tirs au but, l’équipe du colonel Yacouba Ouédraogo devra mettre les bouchées doubles pour venir à bout des Miniers du Ghana.

Lefaso.net

Source : lefaso.net

Faso24

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page