John Jerry Rawlings : L’Afrique perd un panafricaniste, le Burkina perd un frère, regrette Roch Kaboré
Sur son compte twitter, Roch Marc Christian Kaboré a réagi à la disparition de John Jerry Rawlings, ce 12 novembre 2020.
« C’est avec tristesse que j’ai appris le décès de l’ancien Président du Ghana, John Jerry Rawlings » écrit le président Kaboré. « Avec sa disparition, poursuit-il, l’Afrique perd un panafricaniste et le Ghana un homme de conviction, un patriote qui a su remettre son pays sur le chemin de la croissance et de la démocratie. »
Le défunt a entretenu des liens étroits avec le Burkina Faso. D’où le fait que Roch Kaboré parle de la perte d’un frère. « Avec la disparition de John Jerry Rawlings, le Burkina Faso perd un frère, un ami sincère. »
Le président Kaboré a alors adressé sa compassion et ses condoléances « les plus attristées » à l’épouse du défunt, à son homologue Nakufo Addo et au peuple ghanéen.
C’est avec tristesse que j’ai appris le décès de l’ancien Président du Ghana John Jerry Rawlings.
Avec sa disparition, l’Afrique perd un panafricaniste et le Ghana un homme de conviction, un patriote qui a su remettre son pays sur le chemin de la croissance et de la démocratie.RK— Roch KABORE (@rochkaborepf) November 12, 2020
Lefaso.net
Source : lefaso.net
Faso24