Actualité

Journées institutionnelles de Qualité : la première édition lancée


L’Agence Nationale de Biosécurité (ANB), sous la houlette du ministère en charge de l’enseignement supérieur, a procédé à l’ouverture des Journées Institutionnelles de Qualité (JIQ), ce jeudi 12 novembre 2020 à Ouagadougou. Avec pour thème : « Le management de la qualité : défis et opportunités pour l’administration publique», ces journées ont pour objectif d’assurer une mise en oeuvre réussie de la démarche qualité au sein de différentes structures administratives.

Deux jours durant, les différents participants à cette première édition des JIQ seront outillés sur le management des processus, sur le contenu de la norme ISO 9001 version 2015 ainsi que sur les difficultés liées à l’accréditation et aux exigences en matière de communication.

Le directeur général de l’ANB, Nicolas Barro

Pour ce faire, l’atelier aura à son compte des travaux en plénière et des conférences sur le management de qualité. En plus de cela, un comité de pilotage constitué d’agents de service a été mis en place et sera aussi formé puisque, selon le directeur général de l’ANB, Nicolas Barro, « pour la direction d’un système de management de la qualité, il faut confier des tâches et des responsabilités à des acteurs qui permettrons d’atteindre tous les recoins afin d’optimiser et d’operationaliser tous les aspects du management de qualité ».

Les participants aux Journées Institutionnelles de Qualité

Cette initiative devrait permettre également d’accroître les performances de l’ANB qui est surtout confrontée aujourd’hui à un certain nombre de défis comme la nécessité d’offrir un service de qualité aux usagers et de répondre au mieux aux attentes du public en matière de biosécurité.

Hervé KINDA (Stagiaire)

Minute.bf

Source : Minute.bf

Faso24

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page