Actualité

Covid-19 : Educo fait don de matériels hygiéniques à des écoles au Yatenga

La fondation Éducation et coopération (EDUCO) a remis du matériel hygiénique à la direction provinciale de l’éducation préscolaire, primaire et non formelle du Yatenga (DPEPPNF). Il s’agit pour la fondation d’accompagner le secteur de l’éducation dans la province dans la lutte contre la pandémie du Covid-19.

L’ONG Educo poursuit son engagement d’appui et de promotion du secteur de l’éducation dans la province du Yatenga. En effet, pour soutenir les acteurs de sa zone d’intervention dans la lutte contre le coronavirus, elle a doté la Direction provinciale de l’éducation préscolaire, primaire et non formelle du Yatenga, de matériels devant servir à prévenir la maladie. D’un montant de 16 millions de FCFA, le dit matériel mis à la disposition de la direction provinciale de l’éducation est composé de 468 dispositifs de lavage (lave-mains) et des cartons de savons.


Pour l’ONG, l’objectif recherché à travers cette initiative, est d’accompagner la direction provinciale dans ses efforts de lutte contre la pandémie. « Nous sommes en début d’année scolaire, il est important que les enfants apprennent dans un environnement sain et sécurisé qui leur permette d’optimiser leur processus d’apprentissage », a laissé entendre Levis Guiguemdé, directeur adjoint Burkina-Niger d’Educo au cours de la remise officielle du matériel aux bénéficiaires.

Levis Guiguemdé, directeur adjoint Burkina-Niger de Educo

Un soutien d’un partenaire stratégique du secteur de l’éducation au Yatenga

Présent à la cérémonie de remise, Maxime Yaro, DPEPPNF/Yatenga, s’est réjoui du don reçu qui est un énorme soutien d’un partenaire stratégique du monde de l’éducation afin de contribuer à la lutte contre le coronavirus en milieu scolaire. « C’est naturellement une immense joie qui m’anime et je tiens à féliciter une fois de plus Educo, car les kits mis à notre disposition vont permettre aux écoles de pouvoir faire face à un défi majeur qui est la prévention, partant la lutte contre le Covid-19 » a indiqué M. Yaro.

Maxime Yaro, DPEPPNFYatenga promet de faire bon usage des kits

Le premier responsable de l’éducation au Yatenga a saisi l’occasion pour rappeler qu’à la reprise des classes au mois de juin, Educo avait déjà posé un acte similaire au bénéfice des élèves des classes de CM2. Et de préciser que le présent don permettra aux élèves des classes intermédiaires d’en bénéficier maintenant.[ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Yann NIKIEMA

Lefaso.net

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com