Le Ministère en charge de l’Enseignement Supérieur a procédé ce vendredi 13 novembre 2020 à la remise de 256 ordinateurs aux étudiants de l’Université Joseph Ki-Zerbo. La cérémonie de remise d’ordinateur s’est tenue à Ouagadougou au sein de ladite université.
Le Ministère en charge de l’Enseignement Supérieur, par le biais de Horizon Informatique a procédé à la remise de 256 ordinateurs aux étudiants de l’université Joseph Ki-Zerbo. Cette remise d’ordinateurs s’inscrit dans le programme présidentiel de Roch Marc Christian Kaboré, « un étudiant un ordinateur ».
Subventionnés à hauteur de 60% du prix d’achat et adaptés aux besoins des étudiants par le ministère, ces ordinateurs ont pour but de participer à la modernisation de l’environnement de formation des étudiants, selon Mamadou Cissé, Secrétaire Permanent du Plan National d’Action Développement de l’Enseignement Supérieur (SP/PNADES).
« Aujourd’hui, aucun argument ne peut nous permettre de nous retirer du système Licence-Master-Doctorat (LMD). Il est indispensable d’améliorer les conditions, qui puissent nous permettre d’être présenté, dans le système LMD », a lancé le Ministre en charge de l’Enseignement Supérieur, Alkassoum Maïga.
« La remise de ces ordinateurs, aux étudiants intervient pour répondre à une difficulté de l’enseignement supérieur, qui est la question de l’optimisation du système LMD », a-t-il ajouté.
« Lorsqu’on a un identifiant, on s’inscrit sur le programme un étudiant un ordinateur »
Le vice-président de l’Université, représentant le président de l’Université, Ali Sawadogo a salué cette initiative des autorités qui est d’offrir des ordinateurs aux étudiants. « Ces ordinateurs vont éclairer les étudiants, et leur permettre de travailler dans de bonnes conditions », a-t-il affirmé.
Il a par ailleurs rappelé les conditions, pour postuler au programme. « Il faut aller sur la plateforme CAMPUS FASO. Lorsqu’on a un identifiant, on s’inscrit sur le programme un étudiant un ordinateur, on choisit la gamme de l’ordinateur que l’on veut recevoir et on termine par le mode de paiement souhaité », a-t-il déclaré.
Le représentant du gouvernement Alkassoum Maïga, a rappelé que cette cérémonie est la deuxième étape du projet « un étudiant un ordinateur » lancé le 30 avril dernier. La prochaine étape vie la dotation de chaque université et campus universitaire du Burkina de la fibre optique.
Abdoul Ganignou Barry et Akim KY (stagiaires)
Burkina 24
Source : Burkina24.com
Faso24
Comments
comments