Actualité

Kadré Désiré Ouédraogo : « Gouverner par l’exemple est la seule manière pour moi d’instaurer l’ordre et la discipline dans notre pays »

Ancien Premier ministre, ancien ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Burkina à Bruxelles, ancien vice-gouverneur de la BCEAO, Kadré Désiré Ouédraogo a également été président de la commission de la CEDEAO. C’est du haut donc d’une expérience professionnelle multidimensionnelle que le candidat du Mouvement agir ensemble pour le Burkina Faso, Kadré Désiré Ouédraogo, est dans les starting-blocks pour la présidentielle du 22 novembre 2020.

Le présidentiable dit bâtir son programme sur deux piliers : la liberté et la solidarité. Selon lui, ces deux axes sont la meilleure façon pour le peuple burkinabè de parvenir à l’avenir radieux souhaité pour le pays : paix, stabilité et de prospérité partagée.

« J’ai décidé, après une analyse profonde…(…), et ayant été chef de gouvernement pendant cinq ans, je me suis senti interpellé par la situation de mon pays.

C’est la raison pour laquelle, j’ai répondu oui à tous ceux qui sollicitaient mon implication pour la prochaine élection présidentielle (22 novembre 2020, ndlr). Il s’agit de sauver le Burkina Faso, il s’agit de rebâtir notre unité nationale, il s’agit de protéger notre intégrité territoriale et « c’est une tâche qui nous incombe tous. (…).Nous ne pouvons pas combattre et vaincre un ennemi commun, si nous sommes, nous-mêmes, divisés « , justifie M. Ouédraogo.


Lire aussi Présidentielle du 22 novembre au Burkina : « N’oubliez jamais les piqûres d’abeilles pendant les cinq ans », prévient Tahirou Barry du MCR


Il se dit convaincu que gouverner par l’exemple est la seule manière pour lui d’instaurer l’ordre et la discipline au Burkina.

« Mon projet s’inscrit dans une vision que j’ai pour notre pays, à savoir la grandeur, la dignité et la prospérité », dévoile, entre autres, Kadré Désiré Ouédraogo. Il a été l’invité de la web TV de Lefaso.net dans le cadre des élections du 22 novembre 2020. Suivez l’intégralité de l’interview à travers l’élément vidéo ci-joint.

Questions : Cryspin Laoundiki, Oumar Ouédraogo

Montage : Frédéric Bassolé

Lefaso.net

Comments

comments

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com