Actualité

Opération Barkhane : Un groupe armé terroriste neutralisé, du matériel saisi

Dans son communiqué hebdomadaire sur le bilan des opérations anti-terroristes, la force Barkhane a indiqué que le 6 novembre 2020, en fin de journée, un drone alors en vol dans le Gourma malien, est orienté pour suivre un rassemblement suspect à proximité d’In Tillit (90 km au sud de Gao).

Les renseignements obtenus ont révélé la présence d’un groupe armé terroriste (GAT). Une frappe par le drone est alors ordonnée. « Compte tenu de l’ampleur du rassemblement, un groupe d’une trentaine de commandos montagne de la force Barkhane embarqué sur hélicoptère Caïman et suivi par deux hélicoptères d’attaque Tigre, est dépêché vers la zone d’opération. Identifiant des GAT dissimulés encore sur place, un des Tigre débute l’engagement alors que les commandos sont déposés au sol.

Dans les moments qui suivent, ils ratissent la zone des frappes. Au milieu de la nuit, l’action se conclut et les commandos sont récupérés », souligne la force Barkhane dans son communiqué. Cette opération coordonnée entre différentes composantes de la Force Barkhane a permis de neutraliser de nombreux GAT et de saisir ou détruire leurs armements, leurs moyens de communication et une vingtaine de motos.





Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com