L’association des ressortissants de l’Oudalan à Abidjan a tenu à exprimer son attachement et son soutien à la candidature de Roch Marc Christian Kaboré en invitant sur la terre ivoirienne le Coordinateur National du Mouvement « The Roch Label », le Ministre du commerce Harouna Kaboré.
Ce jeudi 12 novembre 2020 dans l’après-midi, sur invitation des ressortissants de l’Oudalan en Côte d’Ivoire, le Ministre Harouna Kaboré, le Coordinateur National du Mouvement The Roch Label dans le cadre de la campagne et dans la perspective du scrutin présidentiel du 22 novembre prochain au Faso, est sur le territoire ivoirien. L’exercice auquel il s’est prêté, au regard du contexte, a consisté à défendre le bilan de ces cinq (5) dernières années du Président sortant et candidat du MPP, Roch Kaboré.
Il s’est également agi d’apporter des réponses aux préoccupations de ses compatriotes de l’Oudalan résidents à Abidjan et particulièrement aux détenteurs de cartes d’électeurs et qui exerceront leur droit de vote le 22 novembre prochain depuis la Côte d’Ivoire.
Au sortir de cette rencontre de mobilisation et de sensibilisation, le Ministre Harouna Kaboré, après avoir pris des engagements et reçu de ses hôtes l’assurance de massivement voter en faveur du Président sortant, s’est dit rassuré de la reconduction de Roch Kaboré à Kosyam pour un autre quinquennat dédié à la « cohésion sociale et au développement en faveur de tous les Burkinabè sans exclusive».
Suite à l’attaque terroriste de Tin-Akoff qui a coûté la vie à 14 vaillants soldats burkinabè, le candidat Roch Marc Christian Kabore et son équipe de campagne ont provisoirement suspendu leur opération de séduction sur le terrain pour 48 heures à compter de ce vendredi 13 Novembre 2020.
A cet effet, le webinar initié par le mouvement «The Roch Label » et dédié à la diaspora burkinabè à travers le monde, initialement prévu vendredi 13 novembre 2020 est reporté à une date ultérieure.
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU
Correspondant de Burkina24 en Côte d’Ivoire
Source : Burkina24.com
Faso24
Comments
comments