Actualité

Présidentielle 2020 au Burkina : « Nous avons eu des informations qui nous alarment sur des possibilités de fraudes », alerte Zéphirin Diabré

C’est dans la capitale politique, Ouagadougou, que Zéphirin Diabré, candidat à la présidentielle du 22 novembre 2020 de l’Union pour le progrès et le changement (UPC) et alliés, a tenu son meeting régional du Centre, ce dimanche 15 novembre 2020. Au cours de ce rassemblement aux allures de démonstration de force de mobilisation, le présidentiable a soulevé des inquiétudes sur des « possibilités de fraudes ».

« Nous avons eu des informations qui nous alarment sur des possibilités de fraudes. Un de nos amis a capté un message où il est demandé aux hauts-commisaires et aux préfets, d’envoyer la liste des gens qui sont dans les CECI (commissions électorales communales indépendantes) et les CEPI (commissions électorales provinciales indépendantes) », a déclaré Zéphirin Diabré à l’issue du meeting du meeting.


Au parloir, devant ses militants et partisans, le Chef de file de l’opposition burkinabé, Zéphirin Diabré, a expliqué que l’auteur du message s’est trompé de destinataire, le balançant chez un des leurs.

« Ça, il faut qu’on fasse attention ; parce que nous sentons qu’on veut corrompre nos éléments qui sont dans les bureaux de vote pour la surveillance électorale », se prémunit-il.


Zéphirin Diabré convainc : « Vous savez, si on corrompt un élément et qu’il change de PV (procès-verbal), le résultat change ». D’où son appel au sens de responsabilité : « … à tous ceux et à toutes celles que l’opposition va envoyer dans les bureaux de vote pour la surveillance-là, il ne faut pas qu’ils se laissent acheter. Quelles que soient les sommes qu’on va leur proposer. Il me faut pas qu’ils se laissent acheter ; parce que ça y va de leur dignité, et surtout de l’avenir du Burkina Faso, que nous voulons radieux et prospère pour nos enfants ».



O.L.O

Lefaso.net

Comments

comments

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com