A la UneAIB.Media

Tour du Faso 2023 : la DGI sensibilise sur le civisme fiscal

CYCLISME-BFA-AFR-SPORT-UCI-CAC-FBC-DGI-TOUR2023

Tour du Faso 2023 : la DGI sensibilise sur le civisme fiscal

Koudougou, 1er oct. 2023 (AIB) – La Direction générale des impôts (DGI) est présente sur le 34e Tour international du Faso où elle mouille également le maillot pour sensibiliser les populations sur le civisme fiscal, a-t-on constaté sur les différentes étapes.

C’est devenu une habitude que la DGI soutienne le Tour du Faso, tout sensibilisant sur le civisme fiscal. « A plusieurs éditions, la DGI y était. C’est l’occasion pour elle de pouvoir sensibiliser les populations, la jeunesse, les sportifs, au civisme fiscal en particulier », a expliqué le directeur régional des impôts du Centre-Ouest Benoît Zongo.

En plus d’abattre cet énorme travail, la DGI soutient le Tour du Faso en parrainant en parrainant l’écharpe du meilleur jeune coureur burkinabè.

Le directeur régional des impôts du Centre-Ouest justifie cela par le fait que, « la DGI est dans la dynamique d’un recouvrement optimum de ses recettes pour accompagner la transition dans ses actions, et parrainer les plus jeunes est un symbole. Nous voulons des acteurs économiques dynamiques en bonne santé ».

Le directeur régional des impôts du Centre-ouest Benoît Zongo remettant l’écharpe du meilleur jeune Burkinabè à Saturnin Yaméogo

Zongo ajoute que « il faut un esprit saint dans un corps saint. Si on l’a, on doit pouvoir entreprendre, avoir beaucoup de bénéfice et contribuer aux ressources pour les dépenses publiques ».

Tenant compte du contexte sécuritaire difficile du Burkina Faso qui recommande que tous les citoyens puissent participer au développement du pays, le directeur régional des impôts du Centre-ouest appelle à la mobilisation de tous.

« Le pays a beaucoup de ressources pour pouvoir gagner cette guerre contre le terrorisme, et gagner la guerre suppose, mobiliser beaucoup de ressources pour pouvoir y faire face. Il s’agit de prendre en charge ceux qui sont sur le terrain, acheter le matériel pour pouvoir faire le combat », a-t-il indiqué.

Il fait savoir que « la mobilisation de la DGI est importante parce que c’est la première régie déjà et si ça marche au niveau de la DGI, on pourra avoir beaucoup de ressources pour pouvoir répondre aux besoins pour le combat sur le terrain ».

La DGI bouclera les 10 étapes du 34e Tour du Faso dit de la résilience, dans la sensibilisation des populations burkinabè pour une prise de conscience dans le paiement des impôts qui est un acte civique. La compétition traversera 7 régions du Burkina Faso.

Lors de la 6e étape du Tour du Faso disputée le mercredi 1er novembre entre Ouagadougou et Koudougou (120,600km), c’est Saturnin Yaméogo qui a remporté l’écharpe DGI du meilleur burkinabè.

Le Tour du Faso 2023 se dispute du 26 octobre au 5 novembre.
Agence d’information du Burkina
AS/ATA

 

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page