Les premiers responsables du Mouvement démocrate (MODEM) ont animé le mercredi 18 novembre 2020 à Ouagadougou, un point de presse. Cette rencontre avait pour objectif d’éclairer l’opinion publique sur leur choix de soutenir le candidat Roch Kaboré.
Un temps de réflexion a été décidé par le MODEM pour permettre aux adhérents d’approfondir leurs analyses pour porter leur choix sur l’un des deux candidats retenus, à savoir Ambroise Farama et Roch Kaboré.
Le choix définitif a lieu lors d’une deuxième Assemblée générale le lundi 16 novembre 2020. A une majorité écrasante, les présents ont décidé de voter et de faire voter le candidat Roch Marc Christian Kaboré, lors des élections du 22 novembre 2020.
- Nathanael Ouédraogo (en Faso Dafani) le leader du MODEM s’affichait déjà aux côtés du MPP lors des meetings dudit parti
Les militants du MODEM ont salué la pertinence des propositions du programme de gouvernance du candidat Roch Marc Kaboré. « Il apparait nettement que le réalisme de l’offre du Président Roch Kaboré est sans pareil face aux rêveries et fantasmagoriques chimères de certains candidats : les tunnels et autres centrales nucléaires ont fini de discréditer les candidats qui méprisent leurs militants en déniant leurs propos de la veille », ont-ils expliqué.
Le Mouvement démocrate (MODEM) a vu le jour, le 29 octobre 2020. Le MODEM n’est rien d’autre que le bébé des démissionnaires du parti de l’Union pour le progrès et le changement (UPC) de Zéphirin Diabré, le chef de file de l’opposition politique burkinabè.
Lire aussi : Burkina Faso : Les démissionnaires de l’UPC créent le MODEM
Lefaso.net
Comments
comments