A la UneAIB.Media

Préparatifs CAN 2023 : victoire du Burkina Faso sur la RD Congo par 2 buts à 1

FOOT-BFA-RDC-SPORT-CAF-CAN2023-PREPARATIFS

Préparatifs CAN 2023 : victoire du Burkina Faso sur la RD Congo par 2 buts à 1

Ouagadougou, 10 janv. 2023 (AIB) – Les Etalons du Burkina Faso ont battu mercredi au stade Baniyas Sport de Dubaï les Léopards de la RD Congo par le score de 2 buts à 1, comptant pour les préparatifs de la CAN Côte d’Ivoire 2023.

Les buts burkinabè ont été marqués par Blati Touré (36e) et Mohamed Konaté (41e) à la première avant que les Léopards ne réduisent la marque par le sociétaire de l’Olympique de Marseille Chancel MBemba (56e).

Cette rencontre face à la RD Congo est le dernier match de préparation des Etalons avant le début de la CAN. Le 5 janvier dernier les hommes de Hubert Velud s’étaient inclinés (1-2) face à l’équipe de l’Iran.

Le stage des Étalons prend fin ce 10 janvier à Dubaï. Après cette rencontre, les Etalons s’envoleront au petit matin du jeudi 11 janvier pour la Côte d’Ivoire par un vol spécial. Ils feront une escale en Ethiopie pour un ravitaillement avant de rallier Abidjan, étape exigée par la CAF.

L’arrivée à Abidjan est prévue à l’aéroport Felix Houphouët Boigny autour de 16h GMT. De là, les Etalons vont prendre un vol domestique (avion affrété par le COCAN) pour atteindre Bouaké, leur base pour le premier tour. Ils arriveront autour de 20h à Bouaké, la destination finale.

Le Burkina Faso jouera son premier match officiel de CAN le 16 janvier prochain contre la Mauritanie. Le Burkina Faso est logé dans le groupe D en compagnie de l’Algérie, de l’Angola et de la Mauritanie. La CAN Côte d’Ivoire 2023 est prévue pour se jouer du 13 janvier au 11 février 2024.
Agence d’information du Burkina
as/ata

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page