Actualité

Grand banditisme : Cinq présumés malfaiteurs dans les mailles de la police judiciaire du Centre

Le Service régional de la police judiciaire du Centre a démantelé un réseau de malfaiteurs spécialisés dans les vols à main armée et opérant dans les espaces verts, les commerces et les domiciles. Ce jeudi 19 novembre 2020, ils ont été présentés à la presse.

Sur une dizaine, cinq ont été interpellés et seront présentés au procureur, a indiqué le commissaire principal de police, Sayibou Galbané.

Le commissaire principal a également précisé que trois des cinq présumés malfrats sont des repris de justice, communément appelé « récidivistes ». Et le commissaire Moussa Diéni d’ajouter qu’ils ont tissé les liens étant à la Maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou (MACO).

Ils opéraient dans la ville de Ouagadougou, précisément dans les quartiers de Toudbwéogo, Nagrin, Karpala, Yagma, Goughin, Baskuy et la commune de Ziniaré.

Le cerveau de la bande, C.S., est un corps habillé qui disant se trouver dans des difficultés financières, a proposé aux autres de mettre à leur disposition son pistolet automatique calibre 9 millimètres, a rapporté Sayibou Galbané.

Ce sont au moins trois millions de francs CFA qu’ils ont dépouillés ainsi qu’une dizaine d’engins à deux roues.

Selon le commissaire Sayibou Galbané, la spécialité du présent groupe, « c’est la jeunesse des membres et l’extrême violence dont ils usent pour dépouiller leurs victimes ».

Lefaso.net

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com