A la UneAIB.Media

La CAN 2024 largement commentée par les journaux burkinabè

BURKINA-PRESSE-REVUE

La CAN 2024 largement commentée par les journaux burkinabè

Ouagadougou, 12 janv.2024 (AIB)- Les parutions de ce vendredi commentent largement la participation des Etalons du Burkina à la 34e   Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui débute demain samedi en Côte d’Ivoire.

« CAN 2023 : C’est l’heure monsieur Velud », affiche à sa Une, le quotidien d’Etat Sidwaya.

Le quotidien public rapporte que la CAN ivoirienne s’ouvre  ce samedi  13 janvier 2024 au stade Alassane-Ouattara d’Ebimpé, avec 24 équipes plus motivé les unes que les autres pour la conquête du graal continental. Le sélectionneur Hubert Velud et ses poulains nourrissent à cet effet de très  grandes ambitions pour cette 34e CAN ajoute ce quotidien.

«  Participation des Etalons à la CAN COTE D’IVOIRE 2023, Les Burkinabè entre espoirs et doutes », titre à la Une le journal privé Le Pays.

Ce quotidien a promené son micro pour recueillir les avis des Burkinabè sur la chance de l’équipe nationale de remporter  cette 34e CAN pour leur première fois  de leur histoire.

Selon le même quotidien, si certains fondent l’espoir selon lequel les Etalons font partie des équipes favorites de la 34e édition de la CAN  car les signaux sont au vert, d’autres par contre restent dubitatifs au regard des dernières prestations des poulains de Hubert Velud lors des journées FIFA.

« Les Etalons à la CAN 2023 : Ramenez-nous cette coupe au Faso », titre à sa Une le doyen des quotidiens privés, L’Observateur Paalga.

Selon ce quotidien, la CAN retrouve les bords de l’Ebrié après 40 ans et se veut très sucrée après celle de 1984, qui avait vu la victoire des lions indomptables du Cameroun.

Toujours selon le même journal, au nombre de ces équipes qui peuvent faire leur petit trou, il y a celle du Burkina Faso. « Qu’on le veuille ou non, les Etalons ont un palmarès qui leur permet de prétendre au sacre final. Finaliste en 2013, 2 fois demi-finaliste en 2017 et 2021, notre onze national à, en effet, des arguments à faire valoir chez le voisin ivoirien », conclu L’Observateur Paalga.

Agence d’information du Burkina

MJR/dnk

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page