Actualité

Daouda Simboro à propos de Roch Kaboré : « Notre candidat est le seul homme de la situation »

Présent au meeting de clôture du MPP, Daouda Simboro, dissident de l’Union pour le progrès et le changement (UPC) avec d’autres camarades, a pris la parole au nom de l’Alliance politique de la majorité présidentielle (APMP).

« A l’APMP, notre conviction est établie. Notre candidat est le seul homme de la situation. Dans le contexte qui est celui du Burkina Faso, il faut un leader qui soit à la fois un homme ferme et conciliant… Roch Marc Christian Kaboré, c’est le meilleur de tous et les autres candidats en sont témoins », a déclaré Daouda Simboro, avant de raconter une anecdote : « J’ai été témoin il y a cinq ans des propos d’un candidat.

Suivez mon regard et vous saurez de qui je parle. Il a dit que si Dieu sait que lui, candidat, ne pourra pas assurer le bonheur du peuple burkinabè, alors il implore Dieu qu’il donne le pouvoir à quelqu’un d’autre. Eh bien, mes chers camarades, Dieu l’a entendu il y a cinq ans. Il ne lui a pas donné le pouvoir. Il l’a donné à Roch Marc Christian Kaboré ».

Aperçu il y a quelques jours à un meeting du Mouvement du peuple pour le progrès, Nathanaël Ouédraogo, également démissionnaire de l’UPC, et désormais responsable du Mouvement Democrate (MODEM), a prononcé un mot au meeting de clôture du MPP. « J’ai un avenir car je suis dans le camp des vainqueurs. Le MODEM a un avenir parce que le coup K.O. a été téléchargé ».

Lefaso.net

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com