Actualité

Législatives 2020 au Burkina : « Le téléchargement du coup K.O. est terminé pour le MPP dans la Léraba », selon le directeur provincial de campagne

Les militants et sympathisants du parti Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) ont promis une victoire éclatante dans la province de la Léraba, au soir du 22 novembre 2020, pour les élections présidentielle et législatives. C’était au cours d’un meeting de la direction provinciale dudit parti tenu, ce jeudi 19 novembre 2020 à Sindou.

« Au regard de la forte mobilisation des populations, nous pouvons dire que le téléchargement du coup K.O. est terminé. The game is over », s’est convaincu le directeur provincial de campagne du MPP dans la Léraba, Mamadou Ouattara, par ailleurs tête de liste de ladite province aux législatives. Venus des quatre coins de la province de la Léraba, ces militants et sympathisants du MPP n’ont pas voulu se faire conter l’événement. C’est pourquoi, ils se sont fortement mobilisés pour apporter leur soutien au « parti de référence ».

Au cours de cette rencontre politique, la parole a été donnée aux différentes couches sociales. Du représentant des jeunes de la province, à celui des personnes du troisième âge en passant par celle des femmes, tous ont affiché leur ambition de soutenir le MPP à la conquête du pouvoir d’État. Pour eux, le candidat Roch Kaboré est l’homme de la situation. D’où leur appel aux militants et sympathisants à lui accorder un second mandat. Aussi, par la voix des représentants, ils ont pris l’engagement de réserver un parlement MPP au « camarade » Roch Kaboré.

Les militants et sympathisants mobilisés pour apporter leur soutien au MPP

Prenant la parole, le directeur provincial de campagne, Mamadou Ouattara, a saisi l’occasion pour saluer les réalisations du président Roch Kaboré au profit de la province. « Après cinq années de gestion du pouvoir d’État, l’heure est au bilan et au renouvellement de notre contrat. Au cours de ces cinq dernières années, sous le leadership du président Roch Kaboré et du MPP, la province de la Léraba a fait un grand bond en avant et cela dans tous les domaines « , a-t-il fait remarquer.

Son bilan a concerné les secteurs de l’eau et l’assainissement, la santé, l’éducation, l’agriculture, l’énergie et les infrastructures. Pour ce qui concerne les trois premiers domaines clés, le bilan est largement positif. Ainsi, dans le secteur de l’eau et de l’assainissement, les réalisations ont porté sur la construction de 101 forages, une adduction d’eau potable simplifiée, un barrage, 922 latrines et 485 ménages raccordés au réseau d’eau potable.

Le directeur provincial de campagne du MPP dans la Léraba, Mamadou Ouattara

« Bilan positif et satisfaisant »

Dans le domaine de l’éducation, au niveau du primaire, 45 salles de classes ont été construites. Au niveau du poste primaire, il a noté la construction de six collèges d’enseignement général, deux lycées et trois salles de classes dans les lycées et collèges. Mais aussi, la construction d’un collège d’enseignement technique dans la Léraba. Pour ce qui est de la santé, il note, entre autres, la construction de trois nouveaux centres de santé et de promotion sociale, trois dispensaires, quatre maternités et quatre logements pour les agents de santé.

Par ailleurs, il a signifié la construction de six incinérateurs et la réhabilitation de six CSPS. Ce sont huit ambulances qui ont été acquises pour les évacuations sanitaires et 121 équipements médicaux ont également été acquis. Selon lui, toutes ces réalisations ne doivent plus faire douter les militants sur le choix du candidat Roch Kaboré, sur sa capacité à bâtir la province de la Léraba.

Les militants promettent une victoire éclatante au MPP au soir du 22 novembre

C’est au regard de ce bilan qu’il juge positif et satisfaisant, malgré le contexte sécuritaire, sanitaire et la fronde sociale, qu’il a invité les militants à lui (Roch Kaboré) accorder un nouveau contrat social. « Pour que la province puisse continuer à rayonner également, il faut une majorité absolue à l’Assemblée nationale afin de faciliter le travail du président », a-t-il indiqué.

Pour les cinq années à venir, le candidat du MPP présente plusieurs chantiers et la Léraba en sera bénéficiaire. Pour Mamadou Ouattara, les chantiers du « camarade » Roch Kaboré sont réalistes et réalisables comparativement « aux marchands d’illusions qui ne peuvent rien apporter au pays », a-t-il dit.

Il a indiqué que pour que la province puisse aller de l’avant, il faut que les militants votent le MPP, le président Roch Kaboré. Toutefois, il demande à la population qui avait accordé sa confiance au président en 2015, de lui renouveler cette même confiance le 22 novembre prochain. « Au vu de la mobilisation des fils et filles de la Léraba, nous croyons à cette victoire au soir du 22 novembre 2020 », a-t-il conclu.

Romuald Dofini

Lefaso.net

Comments

comments

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com